image

image

vendredi 3 juillet 2015

Christophe Dubois-Damien


Christophe Dubois-Damien

 
 Formation:

Diplômé de Sciences-Po Paris section économique et financière, maîtrise de droit, diplôme d’études approfondies en droit des affaires, doctorat en droit, expertise comptable.
CDD Accompagnement  Parc Monceau Paris XVIIème dub-dam1@noos.fr

Domaines d'intervention:
 
Accompagnement et développement d'entreprise : démarche de stratégie de l’information et de valorisation du capital immatériel, proposition de solutions pratiques, concrètes et applicatives. Management de transition, Stratégie d’entreprise, Intelligence économique applicative.
Sensibilisation des responsables d’entreprises aux menaces et opportunités nouvelles dues au nécessaire passage de l’économie classique à l’économie de l’information et de la connaissance.
Mise en perspective managériale de concepts : complexité, durabilité, innovation, perception de l’écosystème macroéconomique et microéconomique de l’entreprise, diversification, créativité, économie numérique (mythes et réalités), externalisation, management du et par le capital immatériel.

Principales compétences :
 
Savoir faire technique : audit externe et interne (certification des comptes, audits opérationnels), expertise comptable, contrôle de gestion, direction financière, ressources humaines recrutement, optimisation transversale d’organisation, architecture de systèmes d’information, stratégie.
Savoir être : écoute, adaptabilité, imagination créative.
Ces compétences ont été acquises au cours de trente années de carrière : audit externe (PriceWaterhouseCoopers), direction audit interne, contrôle de gestion, direction financière en milieu industriel puis financier (Groupe Thomson, Altus Finance), recrutement (Euroconsulting chasseurs de têtes), consulting en stratégie.

 Publications:

Fondateur, animateur ou membre de réseaux relationnels et cercles de réflexion dans les domaines économiques, financiers et managériaux : Traghetto.fr, Institut Bull, Fondation Concorde, Forum Atena

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire