image

image

lundi 29 juin 2015

Jacques Heitzmann


Jacques Heitzmann


Christophe DUBOIS-DAMIEN est Administrateur et Président de l'Atelier Intelligence économique de Forum ATENA, dont Jacques HEITZMANN est administrateur, Président d'Atelier et Trésorier.

Compétences:

Telecommunications, Product Management, Cloud Computing, Mobile Devices, Business Development, Strategy, Go-to-market Strategy, Business Strategy, Pre-sales, Start-ups, Entrepreneurship, Strategic Partnerships, Product Marketing, ToIP, Artificial Intelligence, Unified Communications, E-commerce, SaaS.
 
Publications:
 
Le blog de Jacques Heitzmann:
 
 
 
Formation:

 Telecom Paris Tech


Ecole normale supérieure

Ecole normale supérieure
Docteur en Physique, Physique




Expérience: 

CEO & founder
Jaito
– Aujourd’hui (12 ans 10 mois)


Il y a trente cinq ans, j'ai choisi le monde des télécoms.

Avec passion, et souvent impliqué de par mon job, j'ai suivi l'avènement de nouvelles technologies dont l'UMTS, la ToIP, le LTE (4G) ...

Aujourd'hui, j'ai plaisir à partager cette expérience riche pour aider à faire comprendre le monde des télécoms. Et j'ai choisi de le faire à travers Jaito (http://www.jaito.com/) cabinet de conseil en télécom que j'ai créé en 2002.

J'ai fait partager ma vision de la ToIP et ma compréhension de cette technologie à travers ma newsletter, puis mon blog aujourd'hui (http://www.jaito.com/Newsletter.html).

Maintenant la ToIP est omniprésente mais le tout IP continue sa transformation. Mes nouveaux champs d'actions sont les communications unifiées, le Cloud et les nouvelles relations clients.

J'apprécie de participer aux forums et échanges sur ce domaine, comme je le fais dans le cadre de Forum ATENA (http://www.forumatena.org).

Les communications unifiées, la collaboration, les web relations, c'est un formidable levier d'amélioration de la productivité et de la compétitivité des entreprises.

Comment ? Il y a une foison d'outils et chaque entreprise est un cas particulier. J'ai donc construit une démarche pour aider les entreprises à identifier les bonnes pistes, les bonnes pratiques et à les mettre en oeuvre de façon adaptée à leur contexte jusqu'à la réussite. Sur 2 plans : le Cloud et les web relations.

Les web relations, c'est une nouvelle façon de concevoir les relations et la communication : je suis prêt à vous le démontrer.

Le Cloud, c'est l'informatique de demain, l'industrie par rapport à l'artisanat.

Comme pour la ToIP, j'ai décidé d'accompagner les entreprises dans leur migration vers le Cloud et les web relations. Pas si simple. Mais passionnant.
 
Comment aller plus loin ? Par l'action ...

Discutons-en aussi. Je suis ouvert aux échanges d'idées. Je suis à votre écoute.

Et suivez-moi sur Twitter: http://twitter.com/HeitzmannJ

Business Development Manager
Logan Orviss International
(1 an)



Directeur
Pricewaterhousecoopers Consulting
(2 ans)



 Directeur

PricewaterhouseCoopers
(3 ans)



 Product Strategy Director

Alcatel
(2 ans)



 Director

Cap Gemini Sogeti
(6 ans)




 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire